Les Marteaux du Juste

Les membres de cet ordre d'élite de paladins proviennent uniquement de deux ordres de Tyr, les Chevaliers du Saint Jugement et les Chevaliers de l'Épée Miséricordieuse. Un membre reconnu doit proposer un paladin, qui entre alors en veillée de prière dans le temple de Tyr. Une apparition positive (le marteau de guerre de Tyr) signifie que le paladin est accepté, aucune apparition qu'il doit essayer à nouveau, une apparition négative (l'épée de Tyr) qu'il a échoué quelque part et doit entreprendre une quête pour se racheter, une quête réussie montrant que le paladin est pardonné et accepté au sein de l'ordre. Il y a moins d'une douzaine de ces paladins dans tout Féérune, tous étant sérieux, dévots, et des guerriers de la foi expérimentés.

Les paladins de cet ordre peuvent se multiclasser librement en prêtres, guerriers et champions divins.

Champions of Valor, p. 100 (traduction par Mickaelus)

Pour intégrer les Marteaux, il faut être nominé par l'un des membres du groupe et bénéficier de l'appui d'un prêtre de haut rang. Tout paladin répondant à ces critères doit ensuite veiller toute une nuit durant dans le sanctuaire de son temple. Si Tyr le juge digne d'appartenir à son ordre d'élite, il lui envoie une vision sous la forme de son marteau de guerre. Ne recevoir aucune vision n'est pas considéré comme un échec, mais comme le signe que le personnage est encore trop inexpérimenté. Il peut d'ailleurs postuler de nouveau à date ultérieure. Par contre, si la vision que Tyr envoie est celle de son épée, c'est que le paladin a trahi son dieu (consciemment ou non) et qu'il doit immédiatement partir en quête pour se faire pardonner sa faute. S'il mène sa mission à bien, Tyr lui pardonne et il peut intégrer les Marteaux. Il est impossible d'abandonner une telle quête ; le paladin doit à tout prix l'accomplir, au sacrifice de sa vie s'il le faut.

Religions et avatars, p. 170

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