Piergeiron Paladinson


Paladin de Tyr de niveau 16 - humain
Classe d'armure : -1
Déplacement : 12
Points de vie : 102
THAC0 : 5
Nombre d'attaques : 2
Alignement : loyal bon
Force 17, dextérité 14, constitution 15, intelligence 14, sagesse 16, charisme 17

Sorts (3/3/2/1) : 1 - bénédiction, soin des blessures légères, endurance à la chaleur/au froid ; 2 - divination, chant, détection des pièges ; 3 - guérison de l'aveuglement, guérison des maladies ; 4 - soin des blessures graves.
Compétences en armement : épée longue ; épée bâtarde ; épée à deux mains ; lance lourde ; lance moyenne ; dague ; masse ; épée courte ; une compétence libre.
Autres compétences : combat en aveugle ; étiquette ; survie ; soins ; héraldique ; religion (culte de Tyr) ; équitation ; deux compétences libres.
Équipement : armure de plate complète ; symbole saint de Tyr ; matériel standard d'aventurier.
Objets magiques : bouclier de lumière +1 (lumière continuelle une fois par jour sur commande) ; une épée longue sainte vengeresse +5 ; les Biens des Seigneurs*.

Combat/tactiques : Le Seigneur Dévoilé d'Eauprofonde est sans peur au combat, confiant dans son habileté à manier son épée et sans inquiétude du fait que sa foi en son dieu le préservera de tout danger. Par conséquent, il mène bien souvent de façon exemplaire n'importe quel type de troupes.

Alliés/Compagnons : Les autres Seigneurs (secrets) d'Eauprofonde (incluant, parmi d'autres, Khelben, Durnan, Mirt et Danilo) ; l'Église de Tyr ; les Ménestrels.

Adversaires/Ennemis : Les Chevaliers de l'Écu ; quiconque établirait une guilde des voleurs dans la cité ; et les forces du mal (et leurs divinités).

Apparence : Piergeiron est un homme musclé d'1,95 m et d'une beauté saisissante. Grâce à sa mâchoire volontaire, son regard ténébreux et ses cheveux châtains bouclés grisonnants à ses tempes, nombreuses sont les dames de la Cité des Splendeurs à le considérer comme l'homme par excellence.

Personnalité : Bienveillant, consciencieux et prudent, Piergeiron parle peu, pesant chaque mot méticuleusement. Quand il s'exprime, il le fait lentement et posément, prononçant clairement chaque mot. Alors que cela peut le faire apparaître à certains comme de peu d'esprit et borné, il en est très éloigné. Piergeiron n'oublie simplement jamais le poids de sa position à Eauprofonde et comprend qu'un mot dit à la légère pourrait être interprété de bien des manières.

Lieux fréquentés : Le Palais de Piergeiron (sa résidence) ; les Halls de Justice (un temple de Tyr) ; et plusieurs autres endroits à Eauprofonde.

Histoire : Fils d'Athar le "Chevalier Rayonnant", un paladin célèbre dans le Nord par le passé, Piergeiron (également appelé le "Paladinson") avait un grand héritage à assumer. Bien moins voyageur que son père, Piergeiron servait comme officier dans la garde de la cité quand le Seigneur Dévoilé d'alors l'invita à se joindre au conclave secret des Seigneurs. Il devint le nouveau Seigneur Dévoilé de la cité à la mort de son prédécesseur. Le fait que son identité est connue publiquement fait de lui une cible pour les ennemis d'Eauprofonde (et pour certains opposants dans la cité même ; la Guilde des Apothicaires et des Physiciens a tenté deux fois de le faire assassiner), mais peu pourraient avoir soutenu aussi bien que le Paladinson la pression pendant toutes ces années.
La parole de Piergeiron a force de loi à l'intérieur des murs de la Cité des Splendeurs, et bien peu de ce qui circule dans la cité le fait sans qu'il (ainsi que les autres Seigneurs) en ait connaissance.

Motivations/Buts : La double motivation de Piergeiron est de servir et de protéger la cité d'Eauprofonde, et ce faisant, de glorifier les préceptes loyaux bons de sa divinité.

Utilisation en campagne : En tant que personnage public à Eauprofonde, le PJ pourrait bien croiser Piergeiron pendant qu'il s'affaire pour les Seigneurs ou qu'il se rend à son église dans la cité. Si un mal menace la cité, Piergeiron fera certainement son entrée pour combattre du mieux qu'il le pourra. S'il éprouve le besoin d'être aidé et que les autorités ne sont pas encore sur les lieux, il recherchera d'abord d'autres fidèles de Tyr ou des gens qui paraissent équipés de sorte à contenir le problème (comme des aventuriers).

Source : City of Splendors.

Heroes Lorebook (traduction par Mickaelus)


***

Piergeiron Paladinson. Le Seigneur Public Piergeiron (LB, paladin 17 [Tyr], humain téthyrien, m) est un bel homme musclé de grande taille, assuré, calme et patient. Ses cheveux ne grisonnent qu'au niveau des tempes malgré les années qui passent. Paladinson parle si rarement et si lentement que cela lui a valu le surnom (jamais évoqué en sa présence) du "Bêta". Piergeiron est loin d'être stupide, mais feint souvent de l'être pour faire parler ses protagonistes. Il est le fils d'Athar, le "Chevalier Étincelant", connu pour avoir terrassé le grand dracosire Kistarianth le Rouge.

Malgré les nombreux défis que sa position l'oblige à relever, Piergeiron est irréprochable, administre convenablement la ville et fait appliquer la loi. De fait, il n'a rien à craindre de ceux qui veulent le bien de la ville, mais est la cible de ceux qui lui veulent du mal. Il vit au palais d'Eauprofonde, plus communément appelé le palais de Piergeiron, toujours suivi comme son ombre par son garde du corps personnel, Madeiron Pierrebrisée.


Maethiira, l'épouse de Piergeiron, est morte en l'Année de la Lune tombante (1344 CV), et le couple n'a eu qu'un enfant. Aleena Étoilepaladine (LB, magicien 7/dévôt profane 4 [Tyr] humaine téthyrienne, f) a quitté la cité il y a plusieurs années, car elle a entrepris un voyage interplanaire dans le but de voir de nouveaux mondes. Certains prétendent qu'elle succédera un jour à son père, quand son mandat de Seigneur Public arrivera à son terme.

Cité des Splendeurs : Eauprofonde, p. 70-71

0 commentaires: