Xale du Val Etoilé


Le grand chevalier lunaire Xale du Val Étoilé mesure plus de 1,80 m. Il a des cheveux noirs striés d'argent, des yeux bleus perçants et une peau pâle qui semble luire d'une teinte argentée. Xale aime les capes d'un bleu profond, les chemises en soie et les braies taillées sur mesure, le tout dans le style de l'ancienne Néthéril.

Le grand chevalier lunaire est originaire de Sélunarra, une cité volante qui échappa à la chute de Néthéril lorsque la Vierge Lunaire la transféra en compagnie de ses habitants vers les Portes de la Lune. Au fil du temps, les Nétherisses se mêlèrent aux autres habitants du domaine de Séluné et donnèrent naissance à une race extraplanaire, les aasimars, qui y vivent encore aujourd'hui. Xale se démarqua des siens en se tournant vers le culte de Mystril (Mystra est toujours connue sous ce nom auprès des Sélunarriens), ce qui ne l'empêche pas de rendre hommage à Séluné.

Il y a quelques années (au terme du Temps des Troubles), Xale se retrouva sous un ciel étoilé qu'il ne reconnut pas parmi les arbres d'une forêt elfique (la forêt d'Arprofond). Dans le ciel, il eut la vision d'une lune entourée d'un anneau de sept étoiles qui semblait le conduire vers le nord et l'ouest. Finalement, il arriva à la Cité des Splendeurs et se fraya un chemin jusqu'à la Maison des Merveilles. Mais il avait toujours ces visions de lune, qui le menèrent alors à la Maison de la Lune. Lorsqu'il entendit parler d'une vision partagée par les deux Églises d'un ordre de chevalerie bien décidé à déjouer les machinations de Shar, Xale se porta aussitôt volontaire pour prendre la tête du nouvel ordre, voyant là l'aboutissement de son mystérieux appel.

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Xale du Val Étoilé : paladin 6/ensorceleur 5/chevalier de la lune bleue 5 [Mystra] aasimar, m ; FP 16 ; Extérieur (extraplanaire) de taille M ; DV 6d10+12 plus 5d4+10 plus 5d8+10 ; pv 104 ; init  +4 ; VD 9 m ; CA 21, contact 12, pris au dépourvu 19 ; BBA +11 ; lutte +15 ; Att lance d'arçon brisemante +2 (+17 corps-à-corps, 1d8+6/x3) ou épée bâtarde acérée +1 (+16 corps-à-corps, 1d10+5/17-20) ou shuriken boomerang +1 (+14 distance, 1d2+5) ; Esp/all 1,50 m ; AS châtiment du Mal (2 fois/jour), clair de lune divin, lueur féerique (3 fois/jour), lumière du jour (1 fois/jour), renvoi des morts-vivants (7 fois/jour ; +6, 2d6+7, niveau 3) ; Part aura de Bien, aura de bravoure, baiser de la lune, bénédiction de la lune, destrier, détection du Mal, grâce divine, guérison des maladies (1 fois/semaine), imposition des mains (24 pv/jour), prémonition de Séluné, résistance à l'acide (5), électricité (5) et froid (5), santé divine, vision dans le noir (18 m), vision de la toile (3 fois/jour), vision nocturne supérieure ; AL LB ; JS Réf +10, Vig +16, Vol +15 ; For 18, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 18.

Compétences et dons. Concentration +16, Connaissances (mystères) +5, Connaissances (religion) +5, Détection +5, Diplomatie +8, Équitation +8, Perception auditive +3 ; Attaque au galop, combat monté, Création d'armes et armures magiques, Magie lunaire, Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde), Maniement d'une arme exotique (shuriken).

Langues. Céleste, commun.

Châtiment du Mal (Sur). Deux fois par jour, Xale peut tenter de châtier le Mal au moyen d'une attaque au corps à corps normale. Il ajoute alors +4 à son jet d'attaque et inflige 6 points de dégâts supplémentaires.

Clair de lune divin (Sur). Tout sort accompagné du registre de la lumière que lance Xale augmente d'un niveau, comme s'il bénéficiait du don Augmentation d'intensité.

Lueur féerique (Mag). Xale peut user de lueur féerique, comme le sort, 3 fois par jour.

Lumière du jour (Mag). Xale peut user de lumière du jour, comme le sort, 1 fois par jour (10 niveau de lanceur de sorts).

Aura de bravoure (Sur). Immunité contre la terreur ; tous les alliés situés dans un rayon de 3 mètres bénéficient d'un bonus de moral de +4 contre la terreur.

Baiser de la lune (Sur). Xale peut utiliser une tentative de renvoi des morts-vivants pour jouir d'un pouvoir spécial. Si la lune est croissante ou pleine, l'arme qu'il manie bénéficie de la propriété spéciale lumière pendant 1 round (action rapide ; cf. encart p. 80). Si la lune est décroissante ou nouvelle, l'armure qu'il porte bénéficie de la propriété spéciale résistance à la magie (RM 26) pendant 1 round (action rapide).

Bénédiction de la lune (Sur). Xale peut utiliser une tentative de renvoi des morts-vivants pour jouir d'un pouvoir spécial. Si la lune est décroissante ou nouvelle, il bénéficie d'un bonus de sainteté de +5 à un jet de sauvegarde contre un sort ou pouvoir magique (action immédiate ; cf. encart p. 80). Si la lune est croissante ou pleine, il augmente le DD de sauvegarde d'un sort ou pouvoir magique de 5 points (action immédiate).

Destrier (Mag). Une fois par jour, Xale peut appeler son griffon céleste au prix d'une action complète. Le profil de cette créature apparaît plus bas.

Détection du Mal (Mag). Xale peut user de Détection du Mal, comme le sort, à volonté.

Santé divine (Ext). Immunité contre les maladies.

Vision de la toile (Mag). Xale peut user de vision magique, comme le sort, 3 fois par jour (niveau 5 de lanceur de sorts).

Sorts de paladins préparés (niveau 3 de lanceur de sorts). 1er - bénédiction d'arme, guérison de la foi.

Sorts d'ensorceleur connus (6/13/7/7/6/3 par jour ; niveau 10 de lanceur de sorts ; risque d'échec des sorts profanes 10 %). 0 - détection de la magie, fatigue (+15 corps-à-corps, DD 14), illumination (DD 14), lecture de la magie, lumière, manipulation à distance, prestidigitation, résistance, signature magique ; 1er - bouclier, coup au but, feuille morte, identification, projectile magique ; 2e - détection de l'invisibilité, image miroir, protection contre les projectiles normaux, rayon ardent (+13 contact à distance) ; 3e - abolition des ombres (DD 17), éclair (DD 17), rapidité ; 4e - bouclier de feu, sphères d'énergie de Tirumael (DD 18) ; 5e - cône de froid (DD 19).

Possessions. Chemise de mailles en mithral +3, Queue de Comète (lance d'arçon brisemante +2), épée bâtarde acérée +1, étoile tourbillonnante de Mystryl (shuriken boomerang +1), amulette de Constitution +2, ceinturon de force de géant +4, anneau de bouclier de force, anneau des premiers arcanes.

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Arimaspea, griffon céleste (destrier de paladin) : FP. - ; créature magique (extraplanaire) de taille G ; DV 13d10+39 ; pv 110 ; Init +2 ; VD 12 m, vol 27 m (moyenne) ; CA 25, contact 11, pris au dépourvu 23 ; BBA +13 ; lutte +22 ; Att morsure (+18 corps-à-corps 2d6+5) ; Out morsure (+18 corps-à-corps 2d6+5) et 2 griffes (+16 corps-à-corps, 1d4+2) ; Esp/all 3 m/1,50 m ; AS bond, châtiment du Mal (1 fois/jour), pattes arrière (1d6+2) ; Part esquive extraordinaire, injonction (griffons), lien télépathique, odorat, réduction des dégâts (10/magie), résistance à l'acide (10), électricité (10) et froid (10), résistance à la magie (18), transfert d'effet magique, transfert de jet de sauvegarde, vision dans le noir (18 m), vision nocturne ; AL LB ; JS Réf +10, Vig +13, Vol +13 ; For 20, Dex 15, Con 16, Int 8, Sag 13, Cha 8.

Compétences et dons. Détection +13, Perception auditive +9, Saut +9 ; Arme de prédilection (griffes), Arme de prédilection (morsure), Attaque en vol, Attaques multiples, Volonté de fer.

Bond (Ext). Si Arimaspea charge ou pique sur un adversaire, il a droit à une attaque à outrance incluant deux attaques de pattes arrière.

Châtiment du Mal (Sur). Arimaspea peut tenter de châtier le Mal au moyen d'une attaque au corps-à-corps normale. Il inflige alors 13 points de dégâts supplémentaires.

Pattes arrière (Ext). Bonus à l'attaque de +15 au corps-à-corps, dégâts 1d6+2.

Cité des Splendeurs : Eauprofonde, p. 83-84

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