L'Ordre de l'Aster

Cet ordre spécial de paladins consacré à Lathandre, populaire et très répandu, est décrit à la page 26 des Royaumes Oubliés.

Champions of Valor, p. 103 (traduction par Mickaelus)

Les paladins du Seigneur du Matin comptent parmi les héros les plus populaires de Faerûn. Ils se sont plus ou moins organisés (en compagnie d'autres guerriers dévoués au dieu) en un ordre saint appelé l'ordre d'Aster. Au sein de leur Église, les paladins sont généralement plus conservateurs et soucieux de la tournure des événements que les prêtres, généralement d'alignement neutre plutôt que loyal.

Ces paladins peuvent se multiclasser librement en prêtre, champion divin, disciple divin, hiérophante et chevalier Dragon Pourpre.

Les Royaumes Oubliés, p. 26

L'Ordre de l'Aster est l'armée de l'Église des fidèles de Lathandre. Conjointement avec des disciples de la Vierge Lunaire et autres divinités semblables, les membres de l'ordre, parfois surnommés les Soldats de la Lumière, poursuivent leur combat éternel contre les forces des ténèbres et de la destruction, et notamment les fidèles de Baine, Shar et Talos.

Chaque membre de l'Ordre de l'Aster est affecté à une compagnie de l'armée de l'Église du Seigneur de l'Aube. Chaque compagnie est stationnée dans l'une des douze abbayes destinées à cet usage, qui sont réparties dans l'ouest et le centre de Faerûn. Les abbés qui en ont la charge les envoient affronter les ennemis du culte, généralement pour répondre aux prières d'un prêtre de haut rang du Seigneur de l'Aube. Entre leurs périodes de service, les membres de l'ordre ont habituellement le droit de faire ce que bon leur semble. La plupart se consacrent alors à la protection d'un temple précis de Lathandre, mais certains servent leur foi en menant une vie d'aventuriers. A Eauprofonde, de nombreux membres de l'Ordre de l'Aster participent à la défense de la ville en servant au sein de la garde municipale.

Cité des Splendeurs : Eauprodonde, p. 35

0 commentaires: