L'Ordre de la Lune Bleue

Mystril, la déesse originelle de la magie, serait la fille de Séluné. Si Mystra (une ancienne magicienne du nom de Minuit) domine pleinement la Toile, Séluné aurait selon certains de l'influence sur les attributions de sa "fille", ce qui provoque un flux et un reflux au sein de la Toile, un peu comme la lune provoque les marées sur Toril.

L'Ordre de la Lune Bleue est une petite organisation religieuse soutenant la Mère de Mystril et la Dame des Mystères actuelle.Elle tire son nom des fluctuations de la Toile résultant de concentrations localisées de magie qui se produisent en divers endroits lors des nuits de pleine lune, lorsque Séluné apparaît tout de bleu parée. Les membres de cet ordre servent les deux déesses dans leur lutte sans fin contre Shar, la Maîtresse de la Nuit. Ils cherchent à prendre l'avantage sur les sombres serviteurs de leur ennemie en faisant un usage stratégique de l'influence que Séluné a sur la Toile.

L'ordre ne se réunit que pour débattre de ses objectifs et mettre au point de nouvelles missions au clair d'une lune bleutée. Le chapitre caché se trouverait parmi les Rocs Rouges, au nord d'Eauprofonde, protégé par les flots bouillonnants de la mer et un tourbillon permanent de magie sauvage. Cependant, la Maison de la Lune sert de centre opérationnel quotidien, car Naneatha Suaril soutient activement ses buts. Les chevaliers de la Lune Bleue sont surtout actifs sur la côte des Épées et dans l'ouest de la mer Intérieure.

Les paladins qui rejoignent l'ordre ont le droit de se multiclasser en ensorceleur, tant que leur niveau d'ensorceleur ne dépasse pas leur niveau de paladin. Notez que seule Mystra accepte des paladins à son service.

Cité des Splendeurs : Eauprofonde, p. 39-40

0 commentaires: