Limite en objets magiques

L'accès limité du paladin aux sorts s'étend au nombre d'objets magiques qu'il peut posséder. En aucune circonstance un paladin ne pourra garder plus de 10 objets magiques, quels que soient son niveau, statut ou profil.
 
Les paladins sont non seulement limités à ce nombre d'objets, mais aussi par leur type. En fait, un paladin peut avoir ceci :

Une seule armure magique. Ceci exclut toute partie d'une armure normale temporairement enchantée, ainsi que des accessoires tels que cape de protection, heaume de protection ou bottes de vitesse (qui valent toutefois pour ce qui est de la limite en nombre des objets). Une seule pièce d'armure magique, tel un plastron de plates magiques compte pour la même chose qu'une armure magique entière.

Un seul bouclier magique.

Quatre armes magiques. Ceci exclut toutes les armes normales temporairement enchantées par un sort d'arme enchantée ou similaire, mais comprend les lames saintes. Un carquois de flèches ou une boîte de carreaux compte comme un objet. Des flèches et carreaux particuliers sont comptés comme un objet chacun s'ils ont des pouvoirs spécifiques tels qu'une flèche de direction ou une flèche meurtrière.

Quatre objets magiques divers. Cette catégorie reprend les anneaux, bâtonnets, baguettes, gemmes et parchemins. Un sac de haricots, un assortiment de pierres ioniques et un jeu de cartes merveilleuses comptent comme un seul objet chacun. Une potion magique compte pour un objet, quel que soit le nombre de doses qu'elle contient. Des objets temporairement enchantés par des sorts ne comptent pas.
 
Pour s'assurer qu'un paladin ne dépasse pas cette limite, il est essentiel de savoir qui dans le groupe possède quels objets. En général, un paladin n'utilisera jamais un objet magique ne lui appartenant pas. Peu importe qui transporte l'objet, s'il appartient au paladin, il compte dans la liste. Un paladin peut emprunter un objet à un compagnon, mais tant qu'il l'utilisera, l'objet comptera dans la limite des 10.
 
De même, si un paladin a 10 objets, il n'en empruntera plus à ses compagnons. Un paladin ne cherchera pas à exploiter des ambiguïtés dans cette règle ; il reste fidèle à l'esprit et à la lettre de ces règles.
 
Évidemment, un paladin peut ne pas savoir qu'un objet est magique lorsqu'il l'acquiert. Mais dès qu'il prend conscience de ses propriétés particulières, il doit s'en débarrasser si sa limite est atteinte.
 
Un paladin peut volontairement se débarrasser d'un objet s'il en trouve un autre plus intéressant. Il peut par exemple abandonner une flèche de direction s'il trouve un javelot de foudre.
 
Les objets magiques excédentaires peuvent être offerts à d'autres personnages loyaux bons, aux institutions religieuses du paladin, ou simplement jetés. Comme les objets excédentaires n'appartiennent techniquement plus au paladin (il ne les réclamera pas), ils ne peuvent être vendus ou échangés, même si le paladin compte offrir l'argent à une cause noble.

0 commentaires: