De temps à autres, un paladin peut commettre une violation de principes que le MD considère comme sans fondement réel. Il peut avoir eu des pensées frôlant la luxure à propos d'une jolie aventurière, jurer entre ses dents au sujet d'un ennemi, ou accidentellement boire un bouillon de poulet alors qu'il s'est juré d'être végétarien. Bien que tous ces exemples représentent techniquement des violations de principes, elles sont si triviales que le MD les ignorera probablement (si du moins il s'en rend compte).
Mais même lorsque le MD pardonne une telle violation, un paladin réellement consciencieux insistera pour s'infliger une pénitence. Dans de tels cas, le paladin est libre de se punir seul et de choisir sa pénitence ; le MD pourra interdire une pénitence qu'il juge trop sévère. Des exemples de pénitences auto-administrées sont :
- S'excuser auprès des différents acteurs, en leur assurant qu'une telle offense ne se représentera plus.
- Un voeu de silence pour les 1-2 jours à venir.
- S'imprégner de culpabilité et de répugnance envers soi pour les 1-2 jours à venir, durant lesquels tous les jets de combat et de caractéristiques se feront à -1.
- Une aumône spéciale, donation, ou service rendu pour lequel le paladin refusera toute rétribution.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire