Faire respecter la loi

Obligé d'éliminer le mal, un paladin recherche toujours des hors-la-loi, intervenant à chaque fois qu'il voit un crime se commettre. Les actes ouvertement maléfiques peuvent entraîner une réaction assez rude ; le paladin tue simplement le coupable sur le champ. Dans les sociétés où même les crimes les plus vils doivent passer devant le tribunal, le paladin se retient d'exercer la justice et mène le suspect aux autorités adéquates.

Faire respecter la loi est plus que contrer les criminels. Un paladin disperse les foules agitées avant l'émeute et raccompagne les ivrognes à leur maison. Il se débarrasse des armes illégales et autres contrebandes. Il intercepte un cheval effrayé, soigne les victimes d'accidents, et ramène les enfants perdus à leurs parents. Il peut même nettoyer des ordures versées illégalement.

Bien que la plupart des paladins font respecter la loi par principe, certains sont formellement nommés par leurs supérieurs pour faire la police locale. Ces paladins ont des patrouilles régulières à effectuer, généralement de nuit, quand surviennent le plus de crimes. Le paladin patrouille les zones désignées à pied ou à cheval, surveillant les étrangers, questionnant les personnages suspects, et gardant l'œil ouvert. Ils peuvent être autorisés à procéder à des arrestations, donner des amendes, ou même exécuter sur le champ. Ces paladins n'ont généralement qu'une juridiction limitée aux bordures de la communauté ou du royaume, mais peuvent demander l'extradition de criminels ayant cherché refuge sur d'autres terres.

0 commentaires: