La mort de William Tavington

Frères et sœurs du Concile,

Comme vous le savez le corps du Bainite ainsi que celui d'un homme du Guet ont été apportés récemment à la maison des morts, Je compte procéder a une autopsie des deux corps afin d'établir les causes et les circonstances de la mort.

J'ai également croisé le Duc Kvern qui m'a confirmé que les deux corps avaient un lien direct.

Je vous fournirais un rapport détaillé ainsi que la liste des biens de sire William.

Erakan Drevan, dévot de Kelemvor.


Frères et sœurs dans l'Honneur et la Foi,

Étant donné que je dispose à propos de cette affaire d'informations de source sûre, il m'apparaît comme préférable de vous les communiquer dès à présent.

En effet, peu après notre dernière réunion, mon épouse, Calypso de Jasperal, Caporal au Rempart, m'a raconté ce qui s'était passé dans le cadre de ses fonctions. Il faut savoir au préalable qu'elle avait opéré une infiltration pour connaître la raison de la présence de ces Bainites il y a assez longtemps, une opération terminée aujourd'hui, qui lui avait appris l'affiliation d'Answald au Zentharim, et de Tavington au Trône de Fer.

Aussi, quand mon épouse a croisé en ville Tavington accompagné d'Answald, et que le premier lui a demandé de les suivre, elle a tout naturellement refusé de le faire, pensant bien, et cela de longue date, que le premier avait dans l'idée soit de se débarrasser d'elle, qui en savait beaucoup trop, soit de la convertir de force.

Du reste, un guetteur s'est présenté au moment où la conversation était en cours. Mon épouse l'a informé du fait que Tavington était un déserteur – aucune démission n'étant permise au Rempart, et lui ne s'étant jamais présenté aux entraînements depuis la réquisition des anciens combattants des Fiancés. Answald semble avoir enfoncé le clou par des remarques cyniques, si bien que Tavington a sorti son arme quand le guetteur a affirmé que le Guet devrait décider de son sort. Le guetteur est tombé sous les coups de Tavington, mais ce dernier a pu être neutralisé pour de bon par mon épouse. Il est à noter, et je pense que l'autopsie du corps le confirmera, qu'il a été occis par une épée longue – une épée d'argent alchimique très bien équilibrée m'appartenant et que j'ai confiée à mon épouse.

Que la Justice soit toujours rendue comme il se doit,

Roland de Jasperal,
Paladin de Tyr,
Haut Frère de la Voie de la Chevalerie


Le combat :


0 commentaires: