Cérémonie de disgrâce

Si le MD le désire, un paladin coupable d'une violation de principes peut avoir à subir une cérémonie de disgrâce en plus de la pénitence. Généralement, de telles cérémonies accompagnent les punitions de crimes haineux contre le gouvernement ou l'Église (définies comme violations maléfiques dans la méthode standard et par les catégories 3 et 4 de la méthode alternative), mais peuvent aussi être utilisées pour des violations moins graves.

Une cérémonie de disgrâce typique requiert que le paladin coupable comparaisse devant un ou plusieurs représentants de son gouvernement ou Église. Plus le crime sera sérieux, plus le représentant sera important. Un bureaucrate de bas niveau suffira pour une violation de type 2, mais le roi en personne pourrait superviser une cérémonie due à une violation de type 4. Pour ajouter à la honte du paladin une cérémonie de disgrâce est souvent tenue en place publique, le paladin se trouvant sur une estrade à la vue de tous.

La cérémonie commence avec l'officiel qui prend la parole pour énoncer le ou les crimes du paladin. L'officiel châtie le paladin pour avoir trahi son code d'anoblissement, et annonce ensuite la pénitence. Pour une violation mineure, le paladin peut se faire confisquer une arme non magique. L'officiel détruit l'arme en la jetant au feu ou en brisant la lame.

Pour un crime haineux, une humiliation plus complexe peut être mise en oeuvre. En plus de lui confisquer une arme, l'officiel peut demander que le paladin lui passe une à une les pièces de son armure. L'officiel les jette au feu une par une, ou un aide les aplatit au maillet, les rendant inutilisables. L'officiel peut ensuite gifler le paladin, lui verser sur la tête un seau de fumier, ou lui raser la tête. Enfin, l'officiel retire son nom au paladin ; il devra se trouver un autre nom à partir de maintenant.

Durant cette cérémonie, le paladin doit rester silencieux. Parler durant une cérémonie de disgrâce est une autre violation en soi, et requiert des pénitences supplémentaires.

0 commentaires: