La plupart des paladins ont des antécédents nobles ou aristocratiques, et proviennent des classes sociales supérieures de leurs pays d'origine. Les parents d'un paladin tendent à être des sages accomplis, soldats décorés ou bureaucrates respectés, généralement bien au courant et influents. En raison de leurs avantages éducatif et culturel, les enfants de ces citoyens privilégiés représentent le mieux l'Église et le gouvernement.
En termes pratiques, les classes supérieures sont plus à même de supporter les charges économiques du paladinat. Dans de nombreux cas, le paladin doit fournir ses propres monture, armure et armes. Ces dépenses, ajoutées à l'entretien et aux aumônes sont souvent au dessus des moyens des classes moyennes et inférieures. Les aspirants paladins moins fortunés rechercheront généralement un protecteur pour les aider financièrement, ou un soutien de l'État ou de l'Église.
Quel que soient ses antécédents, un candidat est normalement traité comme un noble une fois qu'il atteint le statut de paladin. La populace le respecte comme l'incarnation des plus hauts idéaux de la société. L'aristocratie le considère comme un honorable collègue, voire un égal.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire