Le mariage

Relativement peu de paladins se marient. En raison de leurs responsabilités féodales, la plupart reportent leur mariage à 20-25 ans, un âge que peu atteignent. Les obligations financières les font hésiter. Il est difficile d'élever une famille avec tant de demandes sur leurs ressources déjà maigres ; comment un paladin peut-il choisir entre l'aumône et nourrir un fils affamé ? Enfin, certaines religions interdisent le mariage, réclamant que le célibat soit inclut dans les principes du paladin. Pour cette raison, il est rare que plus de 10-20 % des paladins d'un monde de campagne se marient.

Bien que les paladins soient généralement libres de choisir leurs compagnes dans toutes les classes sociales, il y a des avantages à épouser une aristocrate. Une compagne d'une classe supérieure solidifie la réputation du paladin aux yeux du public et de ceux qui détiennent le pouvoir. Ces mariages privilégiés augmentent l'accès du paladin aux monarques et officiels, les rendant plus prompts à prêter de l'argent ou accorder des faveurs. Un mariage entre partenaires de différents pays peut resserrer les liens entre leurs gouvernements. Et il peut y avoir des avantages pratiques - une épouse influente s'accompagne généralement d'une confortable dot, qui peut augmenter fortement les réserves du paladin.

Épouser une aristocrate n'est toutefois pas sans inconvénients. Le paladin peut être obligé envers la famille de son épouse en plus de la sienne. Périodiquement, il peut avoir à rejoindre l'armée du gouvernement de son épouse. Souvent, un paladin doit laisser une dot à son épouse, s'élevant à un tiers ou plus de ses possessions. Bien que l'épouse n'acquerra pas cette dot avant la mort du paladin, elle la réclame toujours ; le paladin ne peut vendre, louer ou améliorer une part de cette dot sans la permission de son épouse.

Un voeu de mariage étant une promesse, un paladin ne considérera pas le divorce, et son Église ne le lui accordera pas. Toutefois, si l'épouse commet des actes maléfiques, l'époux doit généralement demander le divorce, car s'associer avec un personnage maléfique - même mari ou femme - est une violation de principes.

0 commentaires: