Madeline de Fougenoire, une paladine-en-résidence au monastère de l'Espoir de l'Âme, commence sa journée à minuit, quand elle est éveillée par les cloches de la tour des prières. Madeline se lève, revêt un manteau de laine, des pantoufles de cuir et une coiffe de prière, puis rejoint ses compagnons paladins à la chapelle. Madeline récite une longue prière, se rend ensuite aux écuries pour nourrir et abreuver les chevaux du monastère, ce qui fait partie de ses devoirs. À l'exception de la prière, Madeline est censée garder un silence absolu.
Ses tâches complétées, Madeline se recouche. La cloche la réveille de nouveau à cinq heures. Elle se rhabille, marche vers la chapelle et assiste au sermon du matin. Elle remplit les deux heures suivantes d'exercices, de méditation et de tâches ménagères. Une cloche signale le déjeuner, repas principal de la journée. Madeline apporte ses plats et couverts, comme tous les résidents du monastère. Le déjeuner est constitué de boeuf, mouton, pain et fruits, préparés simplement. Les restes sont distribués à des familles pauvres des environs.
Après le déjeuner, Madeline reçoit ses ordres pour la journée. Madeline passera deux heures à préparer de la pâte à pain dans la cuisine, deux heures à assister le forgeron du monastère à forger des fers à cheval, et le reste des heures du jour à patrouiller les terres à pied. Des services de prière auront lieu approximativement toutes les trois heures, signalés par les cloches. À l'exception d'urgences ou de communications autorisées au préalable, Madeline restera silencieuse toute la journée.
À huit heures, Madeline mange un repas du soir constitué de légumes et de pain dans la salle à manger. Elle nourrit et abreuve de nouveau les chevaux, et rencontre ensuite sa supérieure pour lui confesser les péchés qu'elle aurait pu commettre durant les 24 heures précédentes. Elle avoue avoir convoité les nouvelles sandales d'une amie. En pénitence, sa supérieure lui ordonne d'aider à nettoyer les écuries. Madeline rejoint ses quartiers, s'agenouille pour une dernière prière, et prend ensuite quelques heures de sommeil avant que la cloche ne la réveille de nouveau à minuit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire