Châtiment d'un raid des orcs de Ghaash

Au cours d'une journée qui était apparue comme tranquille de prime abord, un attroupement s'était formé aux portes de notre petite ville d'Ayn'n, si bien que je m'y dirigeai en compagnie de dame Tina ; un vieux paysan se trouva là, qui s'adressait à quelques soldats de Manloen, déplorant avoir été attaqué ainsi que d'autres aux Collines vertes, alors que son troupeau de chèvres était perdu – plusieurs figures connues étaient présentes, ainsi mon épouse Calypso, Rafael de Murdanes, ou Elysia Ashalle en visite. Le paysan, blessé et qui fut soigné par la dame de Murdanes, ne put donner qu'une description trouble des agresseurs, prétendant seulement qu'ils étaient d'une apparence propre à faire croire qu'ils étaient plus robustes que moi.

Devant l'importance potentielle de l'attaque, j'organisai une petite expédition vers les Collines vertes avec l'ambition de confondre les malfaiteurs ; avec moi vinrent Tina, Rafael de Murdanes, Hylde de Grifwyverne, Elysia Ashalle, ainsi que Miskel Ombreclaire que nous croisâmes en chemin. Malheureusement, une fois sur place et après que Tina eût accompli un travail de repérage préalable, nous ne pûmes que retrouver des corps atrocement mutilés, sans la moindre trace des chèvres du paysan. Un réfugié d'Ayn'n que je connaissais, Dumont, s'était également joint à nous entre-temps, ayant suivi l'affaire à l'écart ; je dus le retenir de ne pas suivre seul la trace mise à jour et qui s'avéra nous conduire jusqu'aux environs des chutes de la Haute colline.


C'étaient des orcs qui avaient perpétrés ce massacre, et que le paysan avait été bien en peine de bien distinguer dans sa fuite paniquée : quelques-uns nous attaquèrent depuis un avant-poste au-delà du premier cours d'eau, bientôt défaits comme il se devait. Il ne fut pas difficile de reconnaître que ces orcs étaient des résidus de l'armée de Ghaash... Après avoir effectué une reconnaissance depuis les hauteurs puis en remontant le cours d'eau, il devint manifeste qu'un petit groupe d'entre eux avait adopté un îlot comme base d'opérations.

Toutefois, nous tînmes à vérifier les alentours, l'îlot paraissant encore un peu exposé ; Miskel Ombreclaire trouva non loin de l'endroit une porte verrouillée menant dans un passage creusé à même la roche, en contrebas. Nous nous y engouffrâmes précautionneusement, finissant par arriver devant une porte étrangement surmontée par un symbole de Tyr – malheureusement, l'aura perceptible de l'autre côté n'avait rien de particulièrement accueillant. De fait, après avoir invoqué les saintes protections du Juste, j'entrai le premier pour me trouver dans le devoir de combattre trois de ces orcs puissants appelés « barricades », dont je tuai deux, le troisième occis par mes compagnons.



Nous fouillâmes l'endroit à l'atmosphère et à la décoration peu avenantes, aux tentures d'un pourpre sinistre et aux ornements squelettiques ; plus loin, dans une autre salle, un sarcophage de pierre trônait tandis que divers livres anciens et une robe d'apparat étonnamment bien conservée se pouvaient voir juste à côté. Tout cela nous évoqua peut-être une présence de Cyric ou de Velsharoon, mais c'était difficile à déterminer. Mais au moins, les agresseurs avaient été punis ; libre à nous d'enquêter plus tard sur ce dédale mystérieux.

Par la Grâce du Juste,

Roland de Jasperal,
Paladin de Tyr

[Animation par Torcafel]


Retour au sommaire du personnage

0 commentaires: