Meurtre de sœurs carnélites

[Le 24 avril 2012.]

Des coups de feu avaient été signalé dans le quartier de Sarmath, où un fou en cavale était activement recherché, ce que purent raconter avec concision Linael, l'apprentie arpenteuse, et la barde Alwena, qui avaient toutefois évacué les lieux rapidement afin de ne pas courir le risque de recevoir une balle perdue. Il valait mieux aller voir ce qu'il en était malgré le danger, aussi ce fut ce que je déclarai, et Roland souhaita m'accompagner, ce que firent après quelque réflexion les deux femmes précitées également.

Devant le saloon, nous tombâmes sur cet homme du désert qui accompagnait fort souvent Roland, parmi une petite foule de toute évidence terrorisée par des événements qu'il peut nous résumer ainsi : la rumeur faisait état du meurtre de deux sœurs carnélites – le mot « exploser » fut employé pour souligner la violence. L'homme proposa de s'y rendre, ce que j'acceptai, même si sur les lieux je ne désirai guère m'en approcher ; du reste, le temple s'avéra fermé solidement au moyen d'une chaîne cadenassée (la marque d'un coup de feu semblait marquer le cadenas), que l'homme ne fut pas en mesure de forcer, pour la simple raison que toute tentative offensive se heurtait à une force qui paraissait magique. Linael pensait à l'implication possible du Klan, elle aurait surpris quelques temps auparavant des gens du cartel parlant d'un fou qui s'en serait pris aux sœurs carnélites. Je ne jugeai pas nécessaire de me mêler plus avant à ce qui ressemblait à une affaire purement carnélite pour le moment, même si Roland et l'homme du désert tentèrent d'approcher le Klan.

Aux Portes, la sœur Mazarine fut d'avis que ce n'était pas très grave et que la situation était « dans l'ordre des choses. » Je me tiens toutefois à disposition si l'ordre désire enquêter à cet égard.

Qu'A'gloth nous garde,

Vigilant Clovis Valoris


0 commentaires: