Histoire des Lames d'argent, milice d'Ayn'n, par Rurik Tranchemalheur

** note de Ruru, glissé sous la porte de ta maison **

" Roland,

Voici l'historique des lames d'argent, ancienne milice de Ayn'n, comme tu l'as demandé.


Sous le règne de Cassandra  "la Bienveillante " comme je l'appelle, la Sénéchale du Concile Evaine d'Astrée "Main de Torm", m'a demandé d'aller améliorer les défenses de Ayn'n en vu de l'attaque de Gaash sur la ville, ce qui n'était à l'époque qu'une éventualité.


En ce temps, j'étais Commandant de la garde simple du Concile, à ne pas confondre avec la "garde blanche" de la Reine où mon Frère Murin Briseroc était affilié, beaucoup nous confonde, le Baron lui même a fait cette erreur l'autres jour.

Je suis donc monté à Ayn'n avec ma garde, en grande partie des Tempusiens respectant les préceptes de la Sainte Triade, ce qui ne pouvait déplaire aux loviates de la ville. Je te passe les défenses que j'y ai fabriqué/amélioré ce n'est pas le sujet.

J'en suis donc venu à organiser la milice, ou plutôt la bande de paysans qui leur servait de milice.
J'ai donc fabriqué 15 cuirasses pour les équiper, autant d'écus et de casques. Avec l'accord du Concile, j'ai commandé à la forge de Thola, 15 épées longues en argent, on s'était dit que ça leurs serait utile contre certain ennemie. Je me rappelle même avoir retourné toutes les mines de Cirban pour trouver l'argent pour les fabriquer, mon budget était limité !


Une fois équipé correctement, je les ai entrainé aux maniement des armes, aux formations militaires, et à l'entretien de leur équipement, j'avais même trouvé un archer de renom pour les entrainer à l'arc, le tout avec une discipline de fer !

Et à force de les voir s'entrainer avec leurs épées en argent, tantôt entre eux, tantôt avec mes hommes de la garde du Concile, j'ai eu l'idée de les appeler les " Lames d'argent", MES lames d'argent comme je me plaisais à dire ! Bien que, je n'avais aucun pouvoir sur eux, à part celui de les entrainer.


Un jour, la Grande Prêtresse Desneld, en avait trop fait, au point que la Reine voulait fermer le temple. Mais la Desneld avait senti le vent tourner, elle avait fait venir un "Gnoll de guerre", une bête immonde dressé par les loviates, des dévots de son temple étaient de sortie avec des furies loviates et un navire venu de loin, mouillé au large, plein de mercenaires. Tout ce petit monde bloquaient l'accès au temple et avait prit l'escalier qui y mène, cette fois, ca allait barder ...

Le Duc est venu avec 10 Lions, tu penses bien que j'y ai mêlé ma hache ! Et devine qui m'a suivit quand j'ai demandé à mes gardes de me venir ? Mes Lames d'argent !

On a attaqué le temple, ça a saigné, le gnoll, les dévots, les furies, tout y est passé, c'était épique ! A la fin, avec Kvern, on a définitivement cloué le bec de Desneld, ça a dû soulager pas mal d'oreilles sur Cirban !

Durant le combat, alors que les Lions et ma garde étaient au contact des Loviates, les lames entrent dans la mêlé ... Ils crient, ils jurent, ils frappent sauvagement, je dois bien reconnaître qu'ils étaient plus des bagarreurs que des guerriers mais en courageux amateurs ils firent leur part.


Suite à cette histoire, les lames ont tenu leur rôle de garde de la ville, et être garde à Ayn'n ce n'est pas tout repos ... Jusqu'à être anéantie par le dragon noir que Gaash avait envoyé pour prendre Ayn'n. La milice de Ayn'n, quelques Lions et ma garde ont tenu la ville afin que la population puisse fuir vers Thola. Ils ont tous périt au nom du devoir, étant à Thola, je n'ai pas eu le grand honneur de mourir au coté de si braves gens.

Voilà, tu sais tout et plus que beaucoup sur cette histoire.

*signature de Rurik*

1 commentaires:

rurik a dit…

Punaise, quand j'y repense, c'est vrai que c'était épique xD Un de mes meilleurs souvenirs sur le mod

Deux mois de rp quotidien avec les joueurs loviates/conciliens/lions, très peu de demande aux md (pour ça que ca allait vite), pas d'enquête à rallonge, d'énigme qui te gonfle, de réunions qui durent 3 plombs pour rien dire ou autres.
Je regrette juste la fin, parce que tout épique qu'elle fut, elle a sonné la fin de ce genre de rp sur le mod, et le début des intrigues ou 3 pèlerins sont au courant et les 30 autres joueurs glandent dans leur coin. Le joueur qui faisait la grande prêtresse loviate était très bon également, il prenait plein d'initiative, je crois que c'est pour ça que la reine l'a fait massacrer, il devait être ingérable niveau dmique (quasi tous les jours il faisait quelque chose). A rire !