Destrier de paladin
(Mag). Dès qu’il a atteint le niveau 5, le personnage peut
appeler un destrier intelligent, puissant et loyal qui l’épaule
dans son combat permanent contre le Mal. Cette monture est
généralement un destrier lourd (pour un paladin de taille M) et un
poney de guerre (pour un paladin de taille P).
Une fois par jour, et par
une action complexe, le paladin peut appeler auprès de lui son
destrier depuis les royaumes célestes où il réside. Le destrier
apparaît immédiatement à côté du paladin et reste sur ce plan
pendant 2 heures par niveau du paladin. Celui-ci peut cependant le
renvoyer à tout moment par une action libre. Le paladin convoque
toujours la même créature lors de chaque appel, mais il peut la
libérer de son service (par exemple, si elle est devenue trop
vieille pour l’assister dans sa croisade). Quand la monture
apparaît, elle est en pleine santé, quels que soient les dégâts
qu’elle ait pu subir lors de sa dernière apparition. Elle conserve
son équipement d’un appel à l’autre (y compris la barde, la
selle, les fontes et ainsi de suite). Appeler ce destrier est un
pouvoir de type invocation (appel).
Si le destrier vient à
mourir, il disparaît immédiatement, laissant son équipement
derrière lui. Le personnage est incapable d’appeler un autre
destrier pendant trente jours (mais il récupère immédiatement
cette capacité s’il obtient entre temps un nouveau niveau de
paladin), et ce même si la monture est rappelée à la vie d’une
façon ou d’une autre. Pendant cette période de trente jours, le
paladin subit un malus de –1 aux jets d’attaque et de dégâts
d’armes.
Manuel des joueurs,
p. 48-49
Destrier de paladin
inhabituel. Les montures autres qu'un destrier ou un poney de
guerre servant comme destrier de paladin obtiennent leurs pouvoirs à
un rythme ralenti. De plus, les créatures les plus puissantes ne
sont accessibles qu'aux paladins ayant atteint un certain niveau.
Un paladin de niveau 6 ou
plus peut choisir son destrier parmi les créatures suivantes :
belette sanguinaire, blaireau sanguinaire, chauve-souris céleste,
destrier lourd céleste, requin de taille G, araignée monstrueuse de
taille G, hippogriffe, licorne, loup sanguinaire, poney de guerre
céleste ou varan.
Au niveau 7, les
créatures suivantes sont accessibles : aigle géant, félin
marin, glouton sanguinaire, pégase, rhinocéros ou sanglier
sanguinaire.
Au niveau 8, le paladin
peut choisir un griffon ou un lion sanguinaire.
Le guide du maître,
p. 204
→ Se reporter aux
manuels concernés pour les caractéristiques techniques.
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