L'Ordre de la Main Juste

L'Ordre de la Main Juste est une organisation monastique locale dédiée à Tyr. Son minuscule chapitre se trouve sur les pentes du mont d'Eauprofonde et domine la baie du Contrebandier. En raison des différences philosophiques de longue date entre le grand maître Hlam et le Seigneur Martel Hykros Allumen (ce dernier pense que le fait de mêler la tradition du moine et celle du prêtre relève de l'hérésie), l'ordre entretient des liens plus étroits avec le Hall de Justice de l'ordre de Padhiver qu'avec le temple tyrréen du clergé d'Eauprofonde, allant jusqu'à envoyer sa dîme à la Cité des Mains Habiles.

Hlam, le grand maître de la Main Juste, vit depuis longtemps dans une petite caverne située sur le versant oriental du mont d'Eauprofonde. Au fil des ans, il a formé de nombreux jeunes moines qui se sont frayé un chemin jusqu'à sa grotte, et a fini par développer une discipline monastique, qu'il a baptisée la Voie des Poings Sacrés, et qui accorde autant de valeur à la magie des prêtres qu'à l'instruction des moines. Ces dernières années, ses élèves se sont organisés et ont fondé un ordre monastique qui enseigne la confiance en soi et le sentiment de justice. Avec l'aide de Piergeiron, les disciples de Hlam ont acheté un vieux manoir situé non loin de la grotte de leur maître, manoir qui leur sert maintenant de chapitre.

Si Hlam a toujours préféré partir à l'aventure seul, la plupart des plus jeunes membres de l'ordre cherchent la compagnie d'aventuriers justes et polyvalents, rarement celle de leurs compagnons. Cependant, chaque membre a pour rêve de mener une grande aventure en solo au service de Tyr avant de mourir. Beaucoup cherchent également à vaincre un moine helmite en combat rituel.

Base d'opérations : Maison des Deux Mains.

Ordre de la Main Juste (modeste, religieux) : AL LB, LN ; limite financière 3000 po ; 32 membres ; ouverte (20 humains, 3 elfes, 3 demi-elfes, 2 halfelins, 2 gnomes, 1 nain, 1 demi-orque) ; cotisation 1 po par mois (pas de frais d'adhésion).

Autorités : grand maître Hlam (cf. plus bas).

Personnalités : maître de la main gauche Otho Delcourt (LN, moine 4/prêtre 2/poing sacré 1 [Tyr] humain illuskien, m) ; maître de la main droite Ella Fornyth (LB, prêtre 4/moine 2/poing sacré 1 [Tyr] demi-elfe de la lune, f).

Classes associées : guerrier, moine, prêtre.

Compétences associées : Concentration, Connaissances [religion], Déplacement silencieux, Diplomatie, Premiers secours, Psychologie.

Conditions : chaque disciple doit observer les préceptes de Tyr.

Avantages : fidèle de Tyr le Juste, chaque membre jouit d'une bénédiction spéciale. Une fois par niveau, il peut y faire appel pour bénéficier d'un bonus de +3 au DD d'un sort de prêtre ou d'une attaque étourdissante portée conjointement avec le don Coup étourdissant, du moins si la cible est d'alignement mauvais. Si l'utilisateur est moine, il peut se multiclasser librement en prêtre ou en poing sacré sans renoncer à sa progression de moine.

Spécial : pour être accepté au sein de l'ordre, il faut faire preuve de talent au combat à mains nues (don Science du combat à mains nues), mais aussi apporter la preuve de son impartialité et de son attachement sans faille à Tyr le Juste.

Dès lors qu'ils en remplissent les conditions, la plupart des membres prennent le don Magie de guerre. Les supérieurs de l'ordre se tournent généralement vers la classe de prestige de poing sacré.

Hlam. Hlam (LB, moine 7/prêtre 1/poing sacré 6 [Tyr] humain téthyrien, m) est un homme humble qui a fui le Téthyr lors des événements des Dix Jours Noirs et s'est découvert une vocation de moine de Tyr en plein cœur de la Frontière Sauvage. Il est de corpulence et de taille moyennes, et affiche une santé parfaite. Il se rase le crâne et le visage, se vêtant d'une simple tunique et d'un bandeau de mince gaze blanche. Le grand maître s'implique peu au sein de l'ordre dont il est officiellement à la tête, mais voit d'un très bon œil les efforts que déploient ses élèves pour propager ses enseignements, considérant qu'il s'agit là de la volonté de Tyr.

Cité des Splendeurs : Eauprofonde, p. 44-45


Lire aussi :

0 commentaires: