Affaire Katsumi Tsumei

Mes très respectés supérieurs,


Si en ma qualité de juge junior la sécurité ne relève pas de ma compétence en ce royaume de Symeria, j'ai jugé bon de vous faire parvenir ce rapport qui concerne l'agression d'une jeune femme que j'ai préféré écouter tout de suite, en l'absence de garde disponible pour le faire, et ce afin que mes confrères et consœurs puissent disposer à votre convenance de tous les éléments disponibles si vous jugez bon de donner suite à la plainte de la jeune femme en question.


J'ai en effet rencontré devant le Temple de Tyr une jeune femme sérieusement blessée du nom de Katsumi Tsumei, tellement blessée d'ailleurs qu'elle s'évanouit et que je la portai au Temple avec l'aide dévouée d'un druide du nom de Setsuna. Ce fut là qu'après quelques soins et un temps de repos elle tint à me narrer ce qui lui était arrivé.

La personne qui la mit dans un tel état répond au nom d'Ashley, femme que je n'ai jamais rencontrée en Symeria et qui ne semble pas avoir été recensée, mais qui est une naufragée d'après la victime et même une Chasseuse de dragons d'après le druide Setsuna. Katsumi Tsumei la décrivit comme une jeune femme blonde à la silhouette fine, au visage doux et aux yeux émeraude, portant habituellement une arme à deux mains.

L'agression s'est déroulée dans la plaine après les murailles de la ville abandonnée de Neyrolune, et semble avoir eu pour motif des maladresses de la part de la victime et de l'orgueil de la part de l'agresseur. La dénommée Ashley, souhaitait en effet partir chasser une wyverne, ce contre quoi l'aurait prévenu Katsumi Tsumei d'une manière fort maladroite, en lui disant qu'elle était "folle" et, je cite, "qu'il lui manquait une case." Ashley défia de ce fait la demoiselle Tsumei, mais cette dernière vainquit selon la règle qu'elle me rapporta : toucher au premier sang.

Les choses n'en restèrent pas là, puisque la demoiselle Tsumei voulut encore, fort maladroitement, raisonner la dénommée Ashley en lui déclarant que si elle pouvait la vaincre, elle ne ferait pas le poids contre la wyverne qu'elle comptait chasser. La narration de la victime se fit plus floue quant à cet épisode mais, il semblerait qu'Ashley ait alors prétendu qu'elle pourrait vaincre la victime, laquelle répondit malheureusement que celle-ci, je cite, "rêvait".

Si Katsumi Tsumei reconnaît avoir été maladroite et trop sûre d'elle, il n'en reste pas moins que le deuxième affrontement n'avait plus rien d'un duel et que la dite Ashley a failli tuer la victime pour une histoire de mauvais orgueil. Ce pourquoi la victime souhaite porter plainte et ce pourquoi je vous transmets sa requête. Reste à noter qu'il y eut vraisemblablement quelques témoins, difficilement identifiables dans la pénombre, une femme aux cheveux courts, un homme encapuchonné, un autre homme avec deux épées courtes dont l'une était électrifiée, ainsi qu'un génasi de feu que le druide Setsuna comme moi-même pûmes reconnaître comme Denis Fyrix, recensé en notre royaume.


Je me tiens à votre disposition et vous assure de mes salutations les plus respectueuses et les plus dévouées,


Bohémond de Jasperal, juge junior chez les Vigilants de Sa Majesté Yanel Leohten


***
 
Mes très respectés supérieurs,


Je me permets de vous adresser une nouvelle missive concernant cette même affaire, puisque j'ai dû procéder, à l'aide de plusieurs gardes de la ville dont j'ai sollicité l'assistance selon nos lois, à l'arrestation de la suspecte Ashley Wingstorm. Elle m'a en effet salué sur la place du Temple où je me trouvais tantôt, et son apparence me rappela fortement la description que m'avait fait de son agresseur la demoiselle Tsumei. Lorsque je me fus présenté et qu'elle le fit en retour, je n'eus plus aucun doute. La suspecte n'opposa aucune résistance, ce qui est à noter, déclarant même qu'elle n'avait pas voulu ce qui était arrivé. Elle se laissa conduire, donc, à la prison de la Bâtisse de la Justice, où je recommandai qu'elle soit bien traitée, et où elle sera disponible pour les interrogatoires des vigilants mes confrères. Reste à ajouter qu'elle parla d'un autre témoin dans cette affaire, un tiéffelin du nom de Nemrod, qu'elle veut également faire prévenir de cette détention, car elle serait selon ses dires liée à lui par un pacte pour "sauver la demoiselle Tsumei." Tout cela sera à éclaircir.


Veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses et les plus dévouées,


Bohémond de Jasperal, juge junior chez les Vigilants de Sa Majesté Yanel Leohten 


***
Juge de Jaspéral,

Avant toute chose, il convient de vérifier plusieurs choses :

- Si le lieu de la prétendue agression s'est bien déroulée sur les terres dont dépendent notre juridiction.
- Recueillir les témoignages des personnes présentes, notamment ceux dont vous avez l'identité. Ces premiers témoins pourront vous révéler l'identité éventuelle des autres présents.

Comme vous avez initié cette affaire, il serait malvenu de la confier à un autre juge. Aussi vous êtes chargé d'instruire cette affaire, et de la juger selon la Grâce de Tyr et au regard des lois de Symeria.

A vous lire,

Haut Juge Garlandim 


***
Juge de Jaspéral,

Il semble à la vue de ces nouveaux éléments que l'affaire prend une tournure favorable. Dès lors que la plainte a été retiré, il n'est pas nécessaire de passer par un jugement classique avec comparution des parties et témoignage sous serment.

Si vous estimez que le retrait de la plainte n'a pas été faite sous le coup de la contrainte (physique ou morale), classez le dossier, tout en infligeant une peine de travaux d'intérêt général auprès de l'agresseur, celle ci ayant reconnu ses torts. Il n'est pas nécessaire d'y ajouter une peine pécuniaire, mais je laisse ce point à votre libre appréciation.

Puisse Tyr guider votre jugement.

Haut Juge Garlandim. 


***

Mes très respectés supérieurs,

J'ai rendu le jugement qui concerne l'affaire du duel s'étant ensuivi de blessures graves, entre la victime Katsumi Tsumei et la prévenue Ashley Wingstorm, jugement dont je vous communique par la présente la teneur.

Ayant pris en considération la totalité des faits concernant le dit duel, les intentions des deux jeunes femmes qui se sont opposées en cette occasion, ainsi que le retrait de sa plainte par Mlle Tsumei comme le remords sincère de Mlle Wingstorm, j'ai suivi la recommandation du Haut Juge Garlandim et ai donc condamné au nom de la Sainte et Impartiale Justice de Tyr, la demoiselle Ashley Wingstorm à une peine de travaux d'intérêt général de deux semaines, qui consistent à se mettre au service de notre saint Temple de Tyr et de ses prêtres, afin d'aider les pauvres et les nécessiteux de notre cité ou d'accomplir toute tâche que nos saints prêtres jugeront utile de lui confier. J'ai de même enjoint à Mlle Wingtorm de profiter de ce service de Tyr pour méditer sur la notion d'humilité. Ayant de plus pris en considération le don fait par Mlle Wingstorm à Mlle Tsumei d'une épée courte aux propriétés magiques qui paraît de grande valeur, je ne l'ai condamné qu'à une amende symbolique de cinquante pièces d'or à verser à Mlle Tsumei.

Avec l'assurance de mon respect et de mon dévouement les plus complets,

Juge junior Bohémond de Jasperal

0 commentaires: