Valeur

Un paladin fait montre d'un courage inflexible face à l'adversité. Aucun danger n'est assez grand pour l'empêcher d'accomplir une promesse ou une mission. Son implication est plus forte que la peur de la douleur, des épreuves ou de la mort.
 
La valeur d'un paladin est particulièrement évidente sur le champ de bataille. Il considère la guerre comme une noble entreprise, et le combat comme une opportunité de glorifier l'institution qu'il représente. Un paladin attaque un ennemi sans hésitation, continuant le combat jusqu'à ce que l'ennemi se retire ou soit vaincu. À chaque fois que c'est possible, un paladin choisit l'ennemi le plus impressionnant - un puissant monstre, un dragon rouge géant, ou le leader d'une armée - comme adversaire principal. En général, un paladin préfère la mêlée aux échanges de projectiles, pour engager son adversaire face à face.

Exemples :

- Il y a un moment, sire Geffen et ses compagnons chevauchaient paisiblement dans une vallée ombragée quand ils furent pris à parti par un géant des collines. Le géant cueillit le jeune Fredrin sur son cheval et le secoue à présent en l'air, tel un trophée.
"Je réclame cet enfant comme mon esclave, crie le géant. Si vous voulez le récupérer, envoyez-moi votre meilleur combattant pour qu'on se batte !"

Sans hésitation, sire Geffen s'avance.

- En plein combat avec une armée d'ogres, le groupe de sire Geffen enregistre de plus en plus de pertes. "Repli ! crie Bordu, un ami de Geffen. Nous nous regrouperons pour reprendre le combat."
Les compagnons de sire Geffen se retirent du champ de bataille, mais Geffen reste en ligne. "Rejoins nous ! crie Bordu. "Tu n'es pas de taille !
- Sans doute pas, dit Geffen, s'armant de courage face à une phalange d'ogres chargeant. Mais je couvrirai votre retraite aussi longtemps que possible."


Au choix du MD, un paladin peut se retirer avec honneur s'il est en minorité à moins de 2 contre 1 en dés de vie. S'il appartient à une organisation d'élite, le MD peut exiger que le paladin ne se retire pas à moins de 3 contre l. Si le joueur suspecte la présence d'une telle situation, il demande au MD s'il est possible de se retirer honorablement. Si le MD le permet, il peut alors se retirer sans violer son code de l'honneur.

Retour au sommaire des vertus

0 commentaires: