Lettre de Calypso

[Ecrite par Avril, joueuse de Calypso.]

*L'écriture est plus appliquée qu'à l'habitude*

Cher Roland,

Je t'écris l'esprit agité d'un trouble inattendu. Les évènements s’enchaînent et paraissent s'attacher à vouloir m’enchaîner au passé.

J'ai passé cette soirée à Pierre Levée, pour l'organisation de la fête des moisson. A la fin de celle-ci un coursier est venue s'installer avec nous, et dans la discussion j'ai compris qu'il détenait une missive qui me revenait.

Celle ci traitait d'affaires de première importance dont il faut que je t'entretienne. Rédigée par un membre du clergé de Lathandre, elle était adressée à Ambroise..

Je suis navrée qu'une fois encore le passé se mêle à notre futur mais il semblerait que son destin soit intimement lié à celui de l'île.

Roland, si tu savais combien je m'inquiète. Tharn et Skwaw sont aussi persuadés que moi de la folle montée en puissance de Baine ici. J'ignore quelle sera la prochaine étape mais je ne peux te cacher ce sur quoi tous s'accordent : il se pourrait qu'Ambroise ait été la première victime, et que je sois la suivante.

C'est étrange cette folle envie que j'ai d'en découdre avec ce chien de Tyran. Je donnerai tout pour le voir fuir à nouveau devant moi, pour lui prouver encore que les justes n'abandonnent jamais.

Saches, quoiqu'il en soit, que dans cette guerre de religion qui s'annonce je serai ton armure. Je serai l'ombre de ton bras, et le soleil de ta Foi. Je n'abandonne pas, Roland. Je n'abandonne rien, même si la peur m'étreint.

Car au bout du chemin, j'entrevois l'Espoir...

Calypso.

0 commentaires: