L'allégeance, la courtoisie, l'honnêteté, la valeur et l'honneur seront probablement une partie des principes du paladin. D'autres vertus peuvent être ajoutées, suivant l'avis du MD. Quelques exemples :
Humilité. Le paladin reste humble en geste et en pensée. Il rejette l'adulation et décline les récompenses. Les remerciements l'embarrassent, un travail bien fait est un remerciement suffisant. Il parle modestement de ses actes, s'il en parle, et est reconnaissant de ces opportunités de remplir ses obligations morales.
Générosité. Le paladin partage volontiers ses maigres possessions avec quiconque en éprouve le besoin. S'il a deux épées et qu'un vieux chasseur n'en a pas, il lui en offre une. Il donnera son dernier morceau de pain à un enfant affamé, même s'il doit ne plus rien avoir à manger pour la journée. Son esprit est aussi généreux, prêtant toujours l'oreille à un compagnon en difficulté, ou complimentant sincèrement les actions d'un ami.
Chasteté. Le paladin évite jusqu'à l'apparence de l'impureté, restant pur en geste, paroles et pensées.
Célibat. En plus de rester chaste, le paladin ne se mariera jamais.
Industrieux. Le paladin s'engage en tout temps dans des activités productives. Il travaille dur et diligemment jusqu'à ce que le travail soit fini. Quand il ne travaille pas, il s'entraîne, étudie ou améliore ses talents de combattant. Il considère les activités de loisir, discussions casanières et vacances comme des pertes de temps.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire